L’endométriose a des impacts non seulement physiques mais aussi psychologiques. De plus, l’endométriose a un impact négatif sur la vie sexuelle/ de couple et les relations sociales 1,2.
D’après l’enquête EndoVie 3 :
Près de 2 femmes sur 3 déclarent que l’endométriose impacte leur vie quotidienne. L’impact est encore plus important en cas d’endométriose profonde et d’atteintes digestives.
La vie sexuelle est le principal domaine impacté de la vie des femmes avec un impact évalué par une note de 5,5 ± 3,5 sur 10. Dans 48% des cas, l’impact est sévère (note ≥ à 7).
De plus, 71 % des femmes sont souvent / très souvent confrontées à une diminution de la libido et 58 % se sont abstenues souvent / très souvent d’avoir des rapports sexuels pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Parmi les 100 conjoints de femmes atteintes d’endométriose interrogés dans cette enquête, l’impact de l’endométriose sur la vie sexuelle est noté 4,2 ± 3,2 sur 10.
Situations souvent / très souvent rapportées par les partenaires :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.J'accepteNonPolitique de confidentialité