Conditions générales d’utilisation

Objet du site

Ce site web a été crée dans le but d’informer :

les patients et leur famille sur l’endométriose

le public et les professionnels de santé sur :

– la recherche clinique, ses modalités, son actualité, sa réglementation.

 

Nature des informations communiquées

Malgré toute l’attention portée lors de la diffusion et la mise à jour des informations figurant sur son site Internet, le site endometriose.fr ne peut garantir que l’information publiée sur son site internet ne contient pas des erreurs, inexactitudes, imprécisions ou omissions.

 

Le site endometriose.fr ne pourra pas non plus être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’accès ou de l’utilisation de son site internet ou de tous les sites qui lui sont liés.

 

Les informations publiées sur le site internetet notamment les informations à caractère médical, sont des informations générales destinées à tout public et diffusées à titre indicatif. Elles n’ont qu’une valeur informative. Elles ne sont en aucun cas des avis médicaux personnalisés et n’ont pas vocation à remplacer une consultation médicale entre un patient et un professionnel de santé.

Publicité

Le site endometriose.fr n’accepte aucune forme de publicité sur son site internet et ne perçoit aucun fond publicitaire pour son site internet.

Déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)

En tant que site vitrine institutionnel et non commercial, conforme à la dispense n°7 décidée par la CNIL le 9 mai 2006, le site Internet endometriose.fr est dispensé de déclaration à la CNIL.

 

Politique éditoriale concernant les liens hypertextes

Liens hypertextes depuis le site Internet endometriose.fr

 

Le site Internet endometriose.fr peut contenir des liens hypertextes menant vers d’autres sites web sur lesquels le site n’exerce aucun contrôle.

Malgré les vérifications effectuées avant la mise en place de tout lien hypertexte sur son site internet, le site décline toute responsabilité quant aux contenus de ces sites et des mises à jour qui pourraient leur être apportées.

 

Liens hypertextes vers le site Internet endometriose.fr

Le siteautorise la mise en place de liens hypertextes vers toute page ou document de son site à condition que la mise en place de ces liens ne soit pas réalisée à des fins commerciales ou publicitaires. Cette mise en place de lien ne pourra se faire que sous réserve :

 

que la mention « sur le site internet d’endometriose.fr » ou toute mention équivalente figure clairement dans l’intitulé du lien ou à proximité de celui-ci,

 

Sont naturellement exclus de cette autorisation les sites diffusant des informations à caractère illicite, violent, polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

 

Enfin, le site endometriose.fr se réserve le droit de faire supprimer à tout moment un lien hypertexte pointant vers son site, s’il l’estime non conforme à sa politique éditoriale.

 

Propriété intellectuelle et droit d’auteur

Le présent site internet constitue une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle dont le site endometriose.fr est l’auteur.

 

Aucune reproduction et/ou représentation, partielle ou intégrale, ne pourra en être faite sans l’accord préalable écrit des auteurs du site endometriose.fr

Les textes, images, photographies, slogans, dessins, logos, séquences animées sonorisées ou non, et autres documentations représentées sur le présent site sont, sauf mentions contraires, objet de droit de propriété intellectuelle d’endometriose.fr. À ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction, et/ou transformations, partielles ou intégrales, ou transferts sur un autre site, sont interdits.

 

La copie à usage privé de ces différents objets de droit est autorisée. La reproduction partielle ou intégrale, sans l’accord préalable écrit d’endometriose.fr, est strictement interdite, à l’exception de celles réalisées pour les besoins de la presse.

En cas de litiges, le droit français est applicable et seuls des tribunaux français seront compétents.